Un peu d'architecture utopique

Voici quelques images d'un projet architectural utopique mené en groupe
Le but était de créer une architecture à Tokyo, et nous avons choisi de reprendre la culture japonaise, notamment le mont fuji (pour la forme de notre édifice) et du jardin japonais (à l'intérieur et extérieur) On a aussi gardé une idée du bonsaï sur lequel on avait plus travaillé au début, avant que le projet ne change de forme (plusieurs fois).

 Ci dessous je vous présente mes créations pour la communication avec modélisation en 3D sur Sketchup/ Rhino 3D et rendu sous Cinema 4D puis embellissement et aménagement sous Photoshop :

 L'extérieur de la montagne, 
la base est un jardin qui fait lien avec le terrain existant sur lequel on peut circuler

L'intérieur du "tronc",
Les percements sont mis en avant avec des jeux de lumière,
On voulait un tronc qui laisse passer le regard.

L'intérieur de la montagne, sous la couverture,
Cet espace est à la base, on peut y penser différentes activités dans ces espaces ouverts, comme un cinéma, des cafés, ou simplement des jardins, tout en jouant avec les creux formés par les "racines"

Une animation pour montrer la forme prise par notre bâtiment

Uniquement la forme intérieure, travaillée sous Rhino 3D pour aboutir à cette structure organique.

Je voudrais aussi noter ma fierté d'avoir rushé en une journée créé une visite virtuelle sous  Unreal Engine 4 pour lequel j'était assez peu familier, mais qui m'as permis de me présenter au rendu final manette de PS4 en main, à me balader dans mon projet.



Commentaires

Articles les plus consultés