Le diable est dans les détails...

Voici le J-345 de la marque Jacuzzi, qui fait partie du mobilier que j'ai modélisé :

(textures Sketchup temporaires)

Je me suis amusé à rechercher la référence exacte pour pouvoir texturer le modèle proprement, et j'ai cherché par curiosité la valeur d'un tel objet :
15824 €
Cela m'a paru surprenant, mais plusieurs sites différents présentaient le même prix. Seulement je l'avais aussi trouvé 8 fois moins cher sur un site style Leboncoin canadien (1900 $)
J'ai donc poursuivi mon enquête en contactant la vendeuse (communication transatlantique instantanée et gratuite, what a time to be alive) elle m'a dit qu'elle l'avait acquis pour 8000 $ à l'origine.
Donc j'aimerais la citer "À mon avis, 15000EUR c'est du vol!!" 

Voilà, tout ça pour dire que j'ai passé pas mal de temps à recréer dans Sketchup tout le mobilier de la villa ( 30 minutes pour la cuvette des W.C. ^^) sachant que du tel mobilier n'est pas courant, donc pas trouvable déjà fait en 3d, et que les modèles que l'on trouve ont trop de polygones (lowpoly = performances +) donc il faut les diminuer sans le faire à l'arrache (juste option reduire polygones dans C4D = caca)



Tadaa !

Prochaine étape et pas des moindres : l'export vers GTA ! 
Sachant qu'il n'y a toujours pas de programme/plugin dédié (Et que je déteste 3DS Max, il est complètement contre-intuitif !!!), la méthode est compliquée, et les textures pas forcément facile à gérer. (toujours pas d'export de modèle pour les collisions, ce qui me rapelle que je n'ai pa encore fait le modèle simplifié pour les collisions :p) 

Ensuite je pourrais aménager les meubles et mettre des PNJ avec le MapEditor Mod pour rendre le tout plus vivant..

Puis galérer avec les textures,
Puis essayer de voir si on peut faire des lumières (textures avec Emissive map ) ou en trichant avec des lumières via le mod map editor....
(Puis l'eau les collisions, le parallax.... même si pour l'instant j'y crois pas trop)

Je suis pas rendu, mais la 3D est faite, et c'est ce qui prends le plus de temps.
W.I.P. donc et à la prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés