Et toi, tu fait quoi pendant tes vacances ?
Si vous aimez toucher aux logiciels 3D, je vous conseille fortement Sculptris Alpha 6
Avec ça, en deux temps, trois mouvements et un peu de talent vous arrivez à un résultat tout à fait satisfaisant. Le tout est très simple, épuré, on modifie les formes, le nombre de polygones comme on veux...
Tout de même, c'est à réserver à des créations organiques, étant donné le pinceau rond et le système de pousser/tirer. (Pour les bâtiments, y a Sketchup ;) ) Je l'ai téléchargé en voyant un time-lapse pour Castle Story (Prometteur, ce jeu)
Voilà ce que je me suis amusé à faire en un gros après-midi. On part de 10 boules ( Modèle symétrique) et on le taille comme de la pâte à modeler et Paf ! Voilà un Faune, plus qu'à le peindre ...
Pour donner un exemple, voici la création de la main en 4 étapes.
On donne une forme à l'arrache à notre boule initiale
On commence à préciser le modèle
On commence les doigts
Et voilà, on rajoute des détails ( plis...) et magie, une main sauvage apparaît !
Oui, c'est un Faune extra-terrestre.
( En même temps, ça excuse les proportions pas toujours justes, c'est fait à l'oeil )
Pour le peindre, ou créer vos propres matériaux, il y a la Quixel Suite Beta (Mais, il vous faudra une version de Photoshop, donc c'est pour ça que je n'ai pas pu l'essayer :$ ) , qui permet de créer facilement des matériaux (texture + normal map+ displacement map+ gloss + scatter +ambiant occlusion...)
Combinez ceci avec Unreal Developpement Kit (Le n°3, gratos) dont j'ai aussi fait l'acquisition, et vous êtes fin prêts à développer vos jeux vidéos ! Bon, ok, il va vous falloir beaucoup de temps pour créer le gameplay :P
Et vous savez c'est quoi le meilleur dans tout ça ? :
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